Les cheveux ne sont plus qu’un élément de notre corps depuis longtemps, ils sont devenus de vrais accessoires de mode et de beauté. Aussi, prendre soin d’eux est indispensable si l’on veut être et paraître bien dans sa peau. Pour ce, une petite coupe pour faire ressortir sa personnalité et les lignes de son visage ajouté une petite couleur et un brushing pas trop agressif de temps à autre. Il reste à l’entretenir et à enlever les petites imperfections qui peuvent nuire à la chevelure. Les pointes cassantes sont bien évidemment un calvaire mais lorsque c’est agrémenté par cette neige disgracieuse que sont les pellicules ça en devient gênant.

Et lorsqu’on a épuisé toutes les idées pour s’en débarrasser il est temps de prendre les choses en main et opter pour une manière plus naturelle et douce. Donc pour concocter soi-même son shampooing antipelliculaire il faudra un œuf ; 5 gouttes d’huile essentielle de romarin, de thym et d’arbre à thé ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois tous les ingrédients mélangés, appliquez le tout sur la chevelure comme pour un shampooing habituel. Les huiles essentielles feront alors effet. Le thym purifiera pendant que le romarin et l’arbre à thé joueront leur rôle d’antiseptiques, de fortifiants et de cicatrisants ; tandis que l’huile d’olive et l’œuf soigneront et nourriront les cheveux. Pour utiliser cette astuce il serait mieux d’espacer de 2 à 3 jours. Il est inutile d’abuser au risque d’obtenir l’effet contraire.

Donc pour pouvoir se passer les doigts dans les cheveux sans en faire tomber de la farine, optez pour un shampooing 100% bio.

Shampooing bio antipelliculaire, contre neige et poudreuse.

| Blog |
About The Author
-