Quand le stress s’ajoute à la fatigue, le corps est en piteux état. On peut au mieux, avoir envie de repos et au pire, être malade. Il est alors primordial de profiter d’une pause, et là chacun son choix. Si certains veulent rester dans la chaleur de leurs demeures, d’autres veulent s’évader et laisser, pour un instant, les soucis du quotidien. Ces deux penchants peuvent tous être justifiés mais si l’on décide de sortir, beaucoup de lieux sont capables de ressourcer aussi bien le corps que l’esprit. Parmi ces destinations bienfaitrices, la montagne est celle qui regroupe plusieurs des qualités requises pour un séjour 100% bien-être au naturel.

A commencer, par l’air frais des montagnes. La fraîcheur de l’air ainsi que sa richesse en senteurs et en oxygène fait d’elle un électrochoc pour les sens, ce qui réveillera le corps. Une fois le plein d’exotisme sensoriel fait, il est temps de se conduire vers d’autres arrêts pour les apports des hauteurs. En effet, qui dit montagne, dit grand air mais également volcan et tout ce qui va avec. Il n’est pas question d’éruption mais plutôt de ce qui en résulte, comme l’écosystème purificateur. On peut alors profiter des bains thermaux, des minéraux et végétaux à valeurs curatives. Et pour ne pas se tromper de plantes à tartiner ou de pierres massantes, des centres se sont installés sur les montagnes pour notre plus grand plaisir. On a donc le choix entre les instituts de balnéothérapies, de thermes ou de Spas dont le personnel est aux petits soins. Avec toutes ces offres notre corps sera bichonné de la tête aux pieds. Le zen, la détente, le luxe et l’évasion est l’équation d’un séjour à la montagne.

Alors, si on a un coup de mou, remettons nous en selle et gravissons les apports de la montagne jusqu’au summum du bien-être.

Séjour en montagne : à la hauteur des espérances.

| Blog |
About The Author
-