Le sommeil est un moment non seulement agréable mais aussi utile. En effet, c’est lors de ces instants que le corps se régénère, se détend et reprend des forces. Et pourtant, il arrive que ce soit un vrai cauchemar et un supplice. Parfois, même si l’on est fatigué on a du mal à dormir ou, tout simplement, on souffre d’insomnie. Dans le second cas, il serait bien de consulter un médecin mais pour commencer on pourrait essayer une technique de relaxation. Cette pratique aidera le corps à se mettre en condition de manière naturelle. De ce fait, aucune addiction ne s’installera et aucun effet secondaire ne sera ressenti. De plus, il n’y aura pas besoin d’interventions extérieures.

Pour cela, il faut mettre une tenue sans entraves où l’on est à l’aise et si c’est ce qui nous plaît, on peut même se mettre nu. Une fois couché sur le dos, ce sera le moment de commencer la technique de respiration. Cela consiste à inspirer en gonflant le ventre puis à expirer. La prochaine étape est d’inspirer encore une fois mais en bombant le diaphragme sans tirer ni sur le ventre ni sur les abdos. Puis, retenir l’air pendant, environ 10 secondes. Il faudra alors reproduire ces actions plusieurs fois. Ensuite, massez 3 à 4 fois le plexus solaire dans le sens des aiguilles d’une montre, toujours sans tendre les abdominaux. Quand ce sera fini, le sommeil viendra de lui-même et vous serez prêt pour une bonne nuit.

Alors si Morphée ou le marchand de sable tardent à venir, et si les moutons manquent à l’appel, massez-vous et endormez-vous du sommeil du juste.

Massage pour s’endormir : réparez votre sommeil.

| Blog |
About The Author
-