Que notre esprit soit à l’aise dans notre corps, c’est ce qui un fait un être équilibré. Et si l’image qu’on souhaiterait avoir ne correspond pas vraiment au reflet dans le miroir, il n’y a plus qu’à y remédier. Et pour perdre du poids, ce ne sont pas les méthodes qui manquent : massages, soins et régimes. On s’arrache surtout les techniques en vogue, pas trop contraignants et, bien évidemment, qui marchent. Plusieurs répondent à ces critères, mais un en particulier sort du lot et c’est le régime dissocié.

Ce régime part du fait que le corps peut maigrir plus vite s’il n’a qu’à digérer une seule catégorie d’aliments par jour. Donc, quotidiennement, il faudra choisir entre manger des lipides, des protéines ou des glucides. La popularité de cette pratique réside peut-être dans le fait qu’il n’y ait aucune restriction de quantité et on peut manger à sa faim. Et tant qu’on reste dans les clous, les effets ne se font pas attendre, 3 jours suffisent pour perdre du poids. Mais pour que le résultat soit efficient, les pâtes, les sucreries et toutes sortes de pains sont à bannir. Puis, pour aider la digestion il faut boire beaucoup d’eau, environ 2 litres. De toute manière, régime ou pas régime, hydrater le corps est toujours indispensable pour éliminer les toxines. Enfin, la dernière règle du régime dissocié est de limiter la graisse que l’on peut manger à 2 cuillerées d’huile végétale par jour.

Alors que l’on décide de prolonger l’expérience pendant 3 mois ou seulement pour 4 semaines, le résultat sera de taille !

Le régime dissocié : divisé pour mieux maigrir.

| Blog |
About The Author
-