Lorsqu’on essaye un régime on veut que ça marche bien et vite. Et quand la diète est associée à une période de torture où l’on éprouve aussi bien le corps que le mental, on n’a qu’une envie, c’est que ça s’arrête. Pourtant les mots d’ordre pour réussir à maigrir sont constance et persévérance. Alors pour qu’on puisse cueillir rapidement le fruit de ces moments d’abstinences culinaires, un coup de pouce n’est jamais de refus. Pour cela, on a à notre disposition de petites antisèches comme le coupe-faim ou encore les gadgets empêchant le grignotage. Mais pour ceux qui ne sont pas adeptes des médicaments, il existe toujours de moyens plus naturels, plus plaisants et surtout plus faciles à se procurer comme le café.

Ça peut paraître assez stupéfiant mais, à part nous booster pour affronter une nuit blanche, le café aide à maigrir. C’est cet effet propulseur qui aide également à brûler les graisses. Le concept part du fait que lors de la consommation du café le métabolisme augmente et par conséquent, les calories sont brûlées. Pour être plus scientifique, on peut parler de thermogenèse ou chaleur corporelle amplifiée, ce qui brûle les calories superflues que l’on soit au repos ou en activité. Et puisque ces graines magiques sont riches en formes, en saveurs et en variétés, il en existe donc qui sont plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit de maigrir. Comme exemple on peut prendre le cas du café vert contenant de l’acide chlorogénique. Ce composant facilite l’élimination des graisses en diminuant considérablement l’absorption des sucres dans l’intestin. Et même si l’image n’est pas très ragoutante, la seule chose à savoir est que boire du café aide à maigrir.

Néanmoins, il ne faut pas tomber dans l’excès et en faire trop, car à ne pas oublier : le café est un excitant. C’est juste un petit coup de pouce pour les plus impatients et un rempart pour les plus tenaces.

Le café : ami du régime.

| Blog |
About The Author
-