Lorsque les effets secondaires des produits chimiques ont fait la une on s’est tout à coup tourné vers une conscience des bienfaits naturels. Lorsque mère nature nous offre tout ce qu’il nous faut, quoi de mieux à faire que puiser en elle. De plus, des vertus des plantes et autres ont déjà été découvert avant la création des cosmétiques en flacon. Et lorsque les civilisations et continents ont dompté la nature il est de notre devoir de faire perdurer ces pratiques, et tant mieux si cela sert à notre bien-être. De la réflexologie au massage suédois, les Spas ont adopté des soins aussi multiples que bios.

Plusieurs adresses proposent aujourd’hui de nous bichonner par l’intermédiaire de la nature. Pour ce, elles ont importés des pratiques les massages orientaux, des bains à l’eau de mer ou aux pétales de roses sans oublier l’eau de vichy. Les fruits passent aussi dans les moments de détente quitte à ressembler à une salade, si c’est pour en ressortir fraîche. Il n’y a pas de mal à s’enduire d’olive pour une peau satinée ou d’eau salée pour éliminer les toxines du corps. De plus, quel plaisir pour les sens lorsqu’on se fait envelopper dans du cacao pour se détendre. Et même si c’est moins gourmand d’être recouvert de boue, la pureté du corps qui en résulte en vaut bien la peine. Si le bio gouverne aussi bien sur notre ventre, il en est de même à l’intérieur. C’est ainsi que les Spas bios contentent nos estomacs avec de succulents produits frais.

Alors si l’on a besoin de se mettre au vert, que ce ne soit pas juste une expression mais un vrai mode de vie. Leçon que les centres de bien-être sont tout naturellement prêts à nous enseigner.

Le bio dans les Spas : la nature rejoint nos droits.

| Blog |
About The Author
-