Le travail et les journées harassantes au travail, les routines et autres occupations font de notre corps une boule de nerfs et de nœuds. On rêve alors de sable chaud et des bienfaits de la plage. Pour remédier au manque de temps ou de moyens les Spas ont incorporé, dans leurs larges choix de soins, un appareil recréant les vertus du sable et du soleil combiné. Et si l’on a l’habitude de la chaleur sèche des saunas, il existe désormais un autre genre de matériel inspiré par une pratique japonaise et reproduisant une chaleur naturelle bienfaitrice. En effet, au Japon, les moments sur la plage ne se résument pas à faire trempette et bâtir des châteaux de sable mais aussi à se soigner. Et si l’on ne vient pas à la plage c’est la plage qui vient à nous par l’intermédiaire du Iyashi dôme.

Cette machine reproduit une pratique japonaise très répandue qui consiste à s’enterrer sous le sable et à laisser agir le soleil pour nous purifier. Ainsi, l’Iyashi dôme est une sorte de sauna où l’on est recouvert jusqu’au cou, comme son nom l’indique, d’un dôme. La chaleur réglable à souhait envahit le corps pour le relaxer, dans un premier temps, et ensuite pour le débarrasser des toxines. Une fois installé dans le cocon donc, on est prêt pour une séance de relaxation et de bien-être. La céramique chauffée active le processus de sudation et fait transpirer le corps qui éliminera les déchets entraînés par la sueur. On en ressort détendu et serein.

Dérivé du sauna, l’Iyashi dôme, est un véritable cocon de transformation. Il n’y a plus qu’à l’essayer pour en ressortir changé.

 

Iyashi dôme : cocon de régénération.

| Blog |
About The Author
-