7 h, midi, 20 h… quel supplice lorsqu’on attend impatiemment les heures du repas. Car paraît-il, manger 3 fois suffit au corps pour fonctionner et qu’au-delà, on risque de prendre du poids. On attend alors les heures fatidiques qui nous permettront enfin de soulager notre estomac. On ne voudrait surtout pas avoir à subir une diète à cause d’une petite entorse ou encore se brouiller avec sa balance par délit de gourmandise. Mais quel soulagement à présent qu’on sait que trop se priver n’est pas une solution.

La pensée populaire veut qu’on ait juste le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner pour se restaurer. Ce qui ne convient pas à tout le monde surtout à ceux et celles qui font une activité ou travaillent durant la journée. Dans de nombreux cas, plus on attend, plus on a faim, et on a tendance à s’empiffrer le moment venue. Donc, pour éviter les kilos en trop, il est préférable d’écouter la voix de son corps plutôt que celle des autres. On peut alors, se permettre de petits encas à raison de 2 fois par jour. De ce fait, on ingèrera moins de nourriture au repas suivant. Par conséquent, le corps ne souffrira pas de manque d’énergie et gardera une belle silhouette. Mais il est quand même nécessaire de bien doser ce que l’on mange et ne pas se laisser charmer par une pâtisserie à 10h et tomber dans les bras d’un « hamburger frites » à midi. Car, même si la règle des trois repas par jour n’est pas une obligation, la nourriture trop grasse est toujours néfaste pour la santé.

La vraie règle et loi du bien-être est donc surtout : 5 fois au plus ton corps tu nourriras et avec soin les aliments tu choisiras !

 

Hygiène de vie : 5 fois par jour tu mangeras !

| Blog |
About The Author
-