Lorsque l’on ne sent pas bien dans sa peau et qu’on prend la décision de perdre du poids, ou juste qu’une partie de notre corps s’est empâtée, on entame alors un régime. S’il est préférable demander conseil à des professionnels, comme des nutritionnistes, beaucoup tentent de s’en sortir seuls. On pioche alors dans la longue liste de programmes minceurs. Il est vrai que si l’on s’applique ces techniques marchent, néanmoins, on a tendance à faire un excès de zèle ou à adopter des idées fausses. Ces idées préconçues diminuent ou suppriment carrément les effets du régime.

La première chose que l’on pourrait penser est que seuls les aliments solides augmentent le poids. Ainsi on a tendance à se nourrir de jus de fruits conditionnés ou de sodas. Ce qu’il faut savoir est que ces boissons ont encore plus de chances de nous faire grossir avec le sucre qu’ils contiennent. Et en même temps, ils ont peu de valeur nutritive, ce qui fait que non seulement nous gagnerons du poids, mais, nous aurons encore faim.

On a également tendance à croire que c’est ce que nous aimons manger qui nous fait grossir. Ce qui est peut-être vrai, mais il est risqué de les supprimer brusquement. Le mieux est de diminuer leur quantité petit à petit jusqu’à pouvoir les éviter.

Et l’idée la plus répandue est qu’en ne mangeant pas un des trois repas on maigrira plus vite. C’est cette pensée qui est la plus dangereuse lors d’un régime. Car notre corps brûlera plus lentement les calories de peur de ne plus en avoir et la faim nous fera manger encore plus lors du prochain repas.

Le régime est un bon moyen de perdre du poids à condition de bien se renseigner et de ne pas adopter des attitudes lourdes de conséquences.

A ne pas faire pendant un régime : éviter les erreurs de poids.

| Blog |
About The Author
-